Après une rupture amoureuse douleureuse, quelles erreurs éviter ?

Après une rupture amoureuse douleureuse, quelles erreurs éviter ? Coupez tous les liens avec votre ex. Lorsque vous mettez fin à une relation par accord mutuel, il y a probablement de bonnes raisons. Ne pas contacter votre ex est une étape importante pour se remettre de la séparation. Vous pouvez ressentir un besoin désespéré de reprendre contact, surtout au début, mais n’oubliez pas les raisons de votre rupture. Soyez fort et restez loin du téléphone !

 

    L’amour stimule la production de dopamine dans le cerveau, ce qui provoque un sentiment de “gratification”. Lorsque vous vous séparez, le cerveau traite la rupture de la même façon qu’il traite une toxicomanie. Quel que soit le mal que tu ressens, ne cède pas au désir, sinon tu ne t’en débarrasseras jamais.
    N’appelez pas votre ex ou ne lui envoyez pas de SMS. Si nécessaire, effacez son numéro de votre téléphone et de vos contacts. Ne lui envoyez pas de courriels ou de messages sur les réseaux sociaux.
    Le cyberharcèlement est une chose réelle. Ne vérifiez pas votre ex sur Facebook ou Instagram. La recherche constante de photos, d’indices et de souvenirs vous empêchera de vous sentir mieux. Si nécessaire, bloquez-le sur votre profil afin de ne pas céder à la tentation.
    Ne vous promenez pas en affichant des mises à jour de statut fumeuses sur les réseaux sociaux pour tenter d’attirer son attention. En vous concentrant sur le passé, vous ne pourrez pas vous tourner vers l’avenir.

 

Débarrassez-vous des souvenirs. En conservant les cadeaux les plus importants de votre ex ou des photos de vous, vous aurez du mal à vous remettre et à passer à autre chose. Vous pouvez également constater que leur présence suscite la tristesse, la solitude, voire la colère.

 

    Après une rupture amoureuse douleureuse, quelles erreurs éviter ? Supprimez vos photos de vos comptes sur les réseaux sociaux (ou, du moins, découpez-les correctement).
    Résistez à la tentation de faire des choses auxquelles vous étiez habitués lorsque vous étiez ensemble, comme écouter “votre chanson” ou aller dans vos endroits préférés. Ils vous permettront de vous concentrer sur une relation qui n’existe plus, au lieu de vous laisser aller à construire de nouvelles relations (ou à renforcer celles qui existent déjà).
    Les souvenirs ne sont pas seulement ravivés par des objets. Les sons et les odeurs peuvent également faire naître une pensée ou une émotion. Si c’est le cas, n’essayez pas de les ignorer ou de les nier.

 

Avouez ce que vous ressentez : “Cette odeur me rappelle l’époque où nous sortions manger une pizza le soir. Ces moments me manquent”. Ensuite, on passe à autre chose.
    Si vous avez des articles trop beaux pour être jetés, envisagez de les donner à une œuvre de bienfaisance ou à une friperie. Vous pourrez vous séparer de ce t-shirt, de ce mug ou de cet ours en peluche et faire quelque chose de positif pour les autres.

 

Tenez-vous bien. Il est trop facile de crever les pneus de la voiture de son ex, de la verrouiller ou de jeter des œufs chez lui. Vous pourriez même répandre des rumeurs sur lui et mettre en place une machine à ragots, mais ne le faites pas. Ce comportement vous maintiendra coincé dans le passé au lieu de vous aider à surmonter la rupture. Vous pourriez même perdre quelques amis.

 

    Après une rupture amoureuse douleureuse, quelles erreurs éviter ? Environ la moitié des personnes admettent avoir harcelé leur ex une fois la relation terminée, par des appels téléphoniques non désirés, des menaces ou même des actes de vandalisme qui violent la propriété. Cela peut sembler une vengeance amusante à certains égards, mais ce genre de comportement complique encore plus votre rétablissement après une rupture.
    En outre, le harcèlement et la violence sont punis par la loi. Votre ex est-il assez important pour vous faire arrêter ? C’est peu probable.

 

Évitez les décisions irréfléchies. Lorsqu’une relation se termine, il est normal de vouloir changer de coupe de cheveux, de se teindre ou de se faire tatouer. Cela nous aide à nous sentir différents, comme si nous avions une nouvelle identité et que nous étions des personnes complètement nouvelles qui n’ont pas vécu cette relation. Cependant, n’oubliez pas que des altérations chimiques se produisent dans le cerveau pendant une pause romantique, et que votre équilibre est plus susceptible d’être compromis en ce moment.

 

    Après une rupture amoureuse douleureuse, quelles erreurs éviter ? Laissez passer un peu de temps. Si après quelques mois, vous avez toujours envie de vous faire tatouer parce que cela représente quelque chose d’important, n’hésitez pas.

 

Occupez-vous. La distraction n’est qu’un remède temporaire, mais elle peut vous aider à vous libérer de la douleur de la séparation. En vous adonnant à des activités que vous aimez, surtout si elles sont nouvelles et passionnantes, vous vous rendrez compte que la vie n’est pas finie, après tout.

 

    Lisez cette série de livres à laquelle vous voulez vous consacrer depuis si longtemps, mais que vous n’avez jamais eu le temps de faire. Rejoignez un club de lecture pour en parler à d’autres personnes !
    Suivez un cours, apprenez une compétence différente, cultivez un nouveau passe-temps. En apprenant de nouvelles compétences, vous serez conscient que vous êtes une personne qui peut s’améliorer et obtenir des résultats.
    Appelez des gens avec qui vous voulez parler depuis des mois et que vous n’avez jamais contactés. N’oubliez pas que vous êtes entouré de personnes qui vous aiment et vous soutiennent.

 

Faites un peu d’exercice. L’activité physique est un excellent moyen d’évacuer les frustrations et les souffrances. Il libère dans l’organisme des endorphines, les hormones du bonheur. Une activité physique régulière et modérée peut également vous aider à surmonter l’anxiété et la dépression. Essayez de vous déplacer pendant 30 minutes par jour pour vous défouler.

 

    Si vous estimez que votre emploi du temps ne vous le permet pas, réfléchissez bien. Envisagez de vous entraîner à des intervalles de haute intensité pendant lesquels vous ne vous entraînez que pendant 15 minutes. Vous pouvez aussi vous entraîner un peu le matin puis le soir. Tu n’as pas à tout faire en même temps.
    Faites des efforts moins évidents, comme vous garer loin de l’entrée de l’endroit où vous devez aller ou laver votre voiture à la main.
    Ne considérez pas l’exercice comme une “solution à tous les maux”. C’est une approche malsaine qui peut conduire à des images déformées de votre corps et à d’autres problèmes psychologiques. Entraînez-vous parce que c’est bon pour votre corps et votre esprit, et non parce que vous “devez” vous sentir désirable aux yeux des autres.

 

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