Vous allez dire que ce développement prendra des années. Oui, c’est tout à fait possible, parce que vous essayez d’insérer l’évolution dans une vie, ce qui prend habituellement plusieurs vies ; mais cela vaut quand même plus que le temps et les efforts. Personne ne peut dire combien de temps cela prendra dans chaque cas, car cela dépend de deux choses : la quantité d’écorce à faire passer et l’énergie et la détermination qui seront investies dans le travail. Vous ne pouvez pas promettre qu’après tant d’années vous réussirez définitivement – vous pouvez seulement dire que beaucoup ont essayé et beaucoup ont réussi avant vous. Tous les grands Enseignants de la Sagesse étaient autrefois des gens du même niveau que nous, et comme ils sont ressuscités, nous devrions en faire autant. Beaucoup d’entre nous aussi ont fait des tentatives modestes et ont réussi, certains dans une plus grande mesure, d’autres dans une moindre mesure, mais aucun d’entre nous ne les a regrettées, car tout ce que nous avons accompli, peu ou pas du tout, est acquis par nous pour toujours, car il devient inhérent à une âme non soumise à la mort. Tout ce qui est ainsi acquis reste en notre possession et à notre disposition, et ces capacités sont complètes et conscientes, car il ne s’agit pas d’un médium, d’une qualité faible et temporaire qui vient en transe, mais de la capacité d’une vie développée et glorieuse à laquelle l’humanité entière viendra un jour.

Mais une personne qui veut découvrir ces capacités sera très déraisonnable si elle ne prend pas soin d’abord de l’extrême pureté du cœur et de l’âme, car c’est la première et la plus grande nécessité. S’il veut le faire et bien le faire, il doit purifier son mental, son astral et son physique ; il doit mettre de côté ses péchés et ses impuretés physiques préférés ; il doit cesser de profaner son corps avec de la viande, de l’alcool et du tabac, et essayer de se rendre pur – de ce plan inférieur vers le plan supérieur. S’il ne pense pas qu’il vaut la peine de laisser ses impuretés préférées pour une vie supérieure, c’est sa propre affaire ; dans l’Antiquité, on disait qu’il ne pouvait pas servir Dieu et Mammon en même temps. Je ne dis pas que de mauvaises habitudes sur le plan physique privent complètement une personne de la possibilité d’un développement mental, mais je déclare de la manière la plus décisive et définitive qu’une personne qui reste impure n’est jamais assurée contre le danger et que toucher des choses si saintes avec des mains sales signifie toujours être exposée à des risques terribles. L’homme qui aspire à la supériorité doit libérer son esprit de l’anxiété et des soucis de l’ordre inférieur ; en accomplissant son devoir jusqu’au bout, il doit le faire impersonnellement et seulement pour la vérité, et le résultat doit être laissé à la discrétion des pouvoirs supérieurs. Ainsi, en avançant, il rassemblera autour de lui des créatures pures et prêtes à aider, et il éclairera lui-même ceux qui souffrent ou qui sont dans la douleur. Ainsi, il restera maître de lui-même, pur et désintéressé, n’utilisant jamais ses nouvelles capacités pour son gain personnel, mais toujours seulement pour aider et promouvoir ses frères, qui pourront aussi apprendre à vivre une vie plus large aussi loin que possible, et à s’élever du brouillard d’ignorance et d’égoïsme dans le magnifique rayon de soleil du monde divin.

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