Voyance Neuchâtel

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Les disputes font partie de la plupart des relations, des amitiés et des lieux de travail. Les êtres humains sont des créatures sociales et, inévitablement, nous sommes confrontés au point de vue d’une personne ou à un sujet sur lequel nous ne sommes pas d’accord. Bien que nous fassions de notre mieux pour être respectueux, il peut être difficile de rester neutre.
6 conseils pour désamorcer une dispute
Si la dispute est une partie normale de la vie,
• Comment pouvons-nous mieux la gérer ?
• Comment désamorcer une dispute, afin d’éviter qu’un désaccord mineur ne dégénère ?
Les conseils ci-dessous ne sont pas destinés à vous aider à gagner une dispute, mais plutôt à la désamorcer. Chaque dispute est unique, mais beaucoup ont des points communs. Bien argumenter et apprendre à éviter que les disputes ne prennent de l’ampleur est une bonne compétence à acquérir pour toute relation, qu’elle soit amoureuse, amicale ou professionnelle.
1. Respirez et faites une pause
La réaction immédiate normale de la plupart des gens est de répondre rapidement à ce que vient de dire l’autre personne. Forcez-vous à ignorer cette réaction et à compter lentement jusqu’à 3 : 1… 2… 3… Cela vous donne le temps de rassembler vos idées et d’envisager d’autres façons de répondre.
Par exemple, nous voulons souvent nous défendre contre une attaque personnelle et profiter de l’occasion pour attaquer l’autre personne en retour. Aucune de ces deux stratégies n’est susceptible de faire avancer la discussion vers une résolution mutuellement acceptable. Prenez plutôt un moment pour vous demander pourquoi les personnes avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord disent ce qu’elles disent, et ce qu’elles aimeraient entendre pour affirmer que vous les avez au moins entendues (même si vous n’êtes pas d’accord avec elles – écouter n’est pas synonyme de consentement).
2. Répondez de manière rationnelle plutôt qu’émotionnelle
Les disputes s’intensifient parce que nous laissons nos émotions prendre le dessus dans le feu de l’action. Il peut s’agir d’un sentiment exaltant, mais ces émotions ont tendance à alimenter le feu d’une dispute, au lieu de contribuer à l’éteindre.
Faites de votre mieux pour ignorer le contenu émotionnel de l’argument de l’autre personne (y compris les insultes ou les attaques personnelles) et concentrez-vous sur le problème central qui nécessite un compromis ou une concession.

3. Souvenez-vous que vous n’avez pas à faire vos preuves
Parfois, nous poursuivons une dispute non pas pour une bonne raison, mais parce que nous avons l’impression de devoir faire nos preuves. Nous avons lié notre propre valeur, notre image de nous-mêmes et notre confiance en nous à la victoire. Même si, ce faisant, nous blessons un être cher ou une personne que nous respectons.
Malgré ce que nous nous disons, les disputes ne visent pas à prouver que nous sommes meilleurs ou plus intelligents qu’une autre personne. Nous ne le sommes pas. Nous sommes des êtres humains, des créatures faillibles tout comme les autres, et nous ferons des erreurs et nous nous tromperons aussi. N’argumentez pas sur vos besoins ou votre valeur personnelle.
4. Décidez de la valeur de l’argument dès le début
Tous les arguments ne doivent pas avoir le même poids, tout comme toutes les décisions que nous prenons dans la vie n’ont pas la même importance. Manger une banane ou une pomme est une décision de très faible importance. De même, une discussion sur la question de savoir si le ciel est parfaitement dégagé ou s’il y a quelques nuages de haute altitude à peine perceptibles n’en vaut probablement pas la peine.
• La discussion porte-t-elle sur un sujet qui vous tient vraiment à cœur ?
• S’agit-il de savoir où vous allez dîner ce soir ou si vous voulez avoir un autre enfant ?
Si vous ne vous souciez pas particulièrement du résultat, laissez l’autre personne “gagner” et gardez votre énergie pour un argument dans lequel vous vous investissez vraiment.
5. Essayez de vous mettre à la place de l’autre et gardez l’esprit ouvert.
Imaginez que votre patron vienne vous voir pour vous dire qu’il s’inquiète de ne pas être tenu au courant de l’état d’avancement d’un projet spécifique – un projet dont son patron veut également connaître l’état d’avancement.
“Je peux comprendre que vous ayez eu l’impression que je n’avançais pas sur le projet, parce que je ne vous l’ai pas communiqué très clairement”, est un bon exemple de démonstration de votre capacité à voir les choses du point de vue de votre patron.
“Écoutez, je n’y peux rien si vous ne savez pas ce que je fais. J’ai pratiquement terminé le projet, mais je ne vous l’avais pas encore dit” est un très mauvais exemple de réponse, car vous ne tenez pas compte de la position de votre patron et de son besoin de savoir (puisque votre patron est en position d’autorité sur votre travail).
6. Apprenez à être en désaccord avec respect et à trouver un terrain d’entente
Beaucoup de gens ne sont pas vraiment intéressés par le fait de “gagner” ou non une dispute. Ce qu’ils veulent vraiment, c’est simplement être entendus. Le simple fait de reconnaître que vous entendez vos interlocuteurs et ce qu’ils disent, mais que vous êtes respectueusement en désaccord avec eux, suffit souvent pour que les autres se désengagent de la discussion.
Trouver un terrain d’entente pour un compromis est une stratégie précieuse à employer pour formuler une résolution rapide d’un argument.

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