Comment se passe l’incarnation ? Il y a un “Moi” qui s’incarne ou un “Moi” qui apparaît en lui-même, comme vous l’avez déjà mentionné dans d’autres dialogues…

A la suite de processus inclusifs, une conception se manifeste, qui est le début d’une nouvelle expression de l’Absolu à travers une vie individuelle et peut être définie comme une incarnation. L’Absolu est le Soi Réel, la vie est le moi individuel dans lequel se forme le moi imaginaire, c’est-à-dire le faux soi. Être l’incarnation de Dieu est donc un fait naturel et non un événement exceptionnel.

Pourquoi l’Absolu se manifeste-t-il, pourquoi la vie ?

Les causes de la vie sont inexplicables parce qu’elles se produisent dans l’intemporel et que toute explication demande du temps, qui est inséparable de la vie elle-même. Chacun parce qu’il touche la vie, tandis que l’Absolu, l’Origine de la vie, est intangible et intemporel.

On peut spéculer sur ce qui se passe dans la sphère de l’intemporel, mais ce sont des idées liées à la dynamique temporelle projetée sur les sans-abri en tant que concept. L’intemporalité n’est pas vraiment définissable.

Si la manifestation de nous et de cette planète en nous n’était pas une manifestation causale, mais une manifestation spontanée de l’Absolu, l’arrêt de notre humanité et de la planète sera-t-il aussi une fin spontanée ?

Il y a certainement les causes de la manifestation, sinon il n’y aurait pas de manifestation, mais les causes ne sont pas spatio-temporelles. Le temps et l’espace eux-mêmes sont une conséquence de ces causes.

L’humanité ne prendra pas fin parce que le monde prendra fin. Le monde finira parce que l’humanité finira, parce qu’il n’y aura plus l’homme qui produira en lui l’expérience appelée le monde. L’humanité ne finira pas à cause des catastrophes, mais parce qu’à un certain moment, tout se réalisera et l’incitation à la procréation cessera également. Le temps contient en lui-même la semence de sa propre disparition. Après la fin des temps, il n’y aura même plus d’au-delà. L’avant et l’après demandent du temps.

Quand, comment se forme l’âme ?

L’Âme comprise comme Absolue n’est pas formée et ne se trouve nulle part. Elle existe éternellement comme intemporelle, donc sans lieu. Si au lieu de cela nous nous référons à l’âme individuelle, il y a divers éléments qui peuvent être associés à ce concept. L’âme individuelle peut aussi être comprise comme une vie individuelle, c’est-à-dire comme un individu, ou comme l’Amour, qui est l’expérience pure d’avoir été produite par l’individu lui-même. L’âme individuelle peut aussi être comprise comme un processus trinitaire qui détermine le mode de création, de maintien et de transformation des vibrations, donc aussi des énergies et de la partie physique, de l’individu.

Où réside l’âme individuelle ?

Si en tant qu’âme individuelle, nous entendons la vie, chaque aspect de l’individu est l’âme elle-même. Si, d’autre part, nous voulons dire Amour, alors l’âme individuelle réside dans toutes les régions de l’individu qui vibrent d’Amour. Si, d’autre part, le concept d’âme se réfère au processus trinitaire, alors il réside principalement à la base de la vie individuelle, avant l’expérience d’être là, et ensuite aussi à l’ensemble de l’être là : le processus trinitaire est projeté ou étendu dans l’individu entier et est présent à chaque niveau de l’individu.

Un article proposé par le voyant Hermann