Il est inutile pour nous de nous raconter des histoires, la plupart des gens détestent leur travail et, s’ils le pouvaient, ils enverraient tout le monde dans ce pays et vivraient en faisant ce qu’ils aiment vraiment. Je sais, ce ne sont pas des choses qui sont dites, mais parmi nous, nous pouvons être honnêtes : personne n’aime le travail.

C’est pourquoi nous devons apprendre à gérer les problèmes au travail, c’est-à-dire à comprendre ce qu’il faut faire pour y faire face et les résoudre. Dans cet article, nous allons comprendre d’où viennent nos problèmes de travail, comment y faire face et quelles solutions nous pouvons mettre en place pour les éliminer définitivement.

Il est normal d’avoir des problèmes au travail

Prenez un groupe de personnes qui ne se connaissent pas et qui n’ont pas choisi d’être ensemble, obligez-les chaque jour à faire des choses qu’elles ne veulent pas, à rester fermées dans un endroit qu’elles préfèrent éviter. Ajoutez une pincée de crise économique qui a entraîné des compressions de personnel, réduit la formation et forcé les employés à faire des heures supplémentaires, peut-être gratuitement. Bien s’entendre avec des cadres improvisés qui ne savent pas gérer les gens et prendre des décisions au hasard. Avec des salaires inadéquats, un stress constant et des clients en colère, voici la recette des problèmes sur le lieu de travail.

C’est la description exacte de notre travail, c’est pourquoi nous ne devrions pas être surpris que des problèmes surgissent. Dans la vie, on arrête simplement de sortir avec des gens avec qui on ne s’entend pas, on évite les endroits où on n’est pas bien et on arrête de faire ce qu’on trouve inintéressant, injuste ou dénué de sens, mais au travail tout cela n’est pas possible, on est obligé de faire ce qu’on déteste.

Je serais surpris d’entendre parler de milieux de travail où il n’y a pas de problèmes.

La première bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a rien d’étrange à ce que les choses ne se passent pas bien dans notre emploi, nous sommes en très bonne compagnie parce que la plupart des gens ressentent un sentiment d’anxiété et de rejet de la simple idée d’aller au travail tous les jours.

Bien évaluer la situation au travail

Comme d’habitude, le “pourquoi” ne résout pas les situations, c’est le “comment” qui nous permet de comprendre ce qui doit être fait pour que notre malaise, résultant des problèmes de travail, disparaisse. Le ” comment, à son tour, n’est pas très efficace si nous n’analysons pas d’abord bien notre situation de travail, car vous risqueriez de mettre en place toute une série de stratégies d’amélioration qui ne fonctionnent pas, simplement parce que vous n’avez pas bien compris le problème.

La première chose que nous devons faire est de prendre du temps pour nous. Même si nous sommes convaincus que nous savons exactement ce qui ne va pas dans notre travail, nous débranchons tout pendant un ou deux jours, nous fermons tout, nous ne lisons pas les courriels au travail ou le groupe Whatsapp de l’employé, mais nous restons à la maison pour nous reposer. C’est thérapeutique de tout enlever, parce que votre tête se vide des problèmes de travail inutiles auxquels nous sommes confrontés chaque jour, et cela nous ramène à comprendre ce qui compte vraiment pour nous. En trouvant la paix, nous comprenons ce qui nous manque, c’est-à-dire ce qui ne nous permet pas d’être sereins au travail et nous aide à tout voir plus clairement.

Il est important, à ce stade, de diviser le monde du travail en plusieurs parties et de donner du poids à chaque aspect, en déterminant dans quelle mesure, chaque facette de notre travail, contribue à l’inconfort que nous ressentons. La division des problèmes au travail en plusieurs parties permet de trouver plus facilement la solution.

Nous n’avons pas besoin d’inventer quoi que ce soit, nous continuons simplement à lire parce que j’ai déjà divisé les aspects les plus critiques du travail en 10 points, et pour chacun desquels j’ai indiqué une solution possible ou, disons, au moins une idée de ce qui devrait être fait pour changer les choses. Essayons de déterminer lesquels de ces problèmes de travail nous avons et quelle solution nous pouvons adopter.

Lancez votre séance de voyance maintenant pour avancer !